mob bandeau

Rando Ukhumurrutia Départ camping Ibarra
00° 51' 34,2'' O - 43° 00' 56,4'' N
6 km. Durée 3h. Dénivelé + 660 m

Sortir du camping et prendre le chemin asphalté (300 m), tourner à droite et emprunter le chemin qui monte aux plaines de Jandoy et les longer sur la droite. Passer un enclos et continuer jusqu'à la route (2ème enclos). Quelques mètres plus loin, monter à travers la forêt à droite puis descendre. Traverser un ruisseau et remonter jusqu'à la ferme Espondaburu (Gîte de groupe). Traverser une forêt pour rejoindre la route. Traverser la route et monter à droite à travers une fougeraie jusqu'à un enclos. Emprunter le chemin à gauche et traverser un ruisseau, monter à droite pour rejoindre un autre sentier qui traverse une fougeraie. Avant de traverser un autre ruisseau, tourner à droite et monter en longeant une hêtraie. Passer deux enclos avant d'arriver au Col des Trois Croix. Descendre à gauche en suivant le chemin qui sort rapidement de la forêt et traverse des prairies. Traverser un ruisseau et 500 m plus loin quitter le chemin et emprunter un sentier sur la gauche. Pendant la descente, passer plusieurs enclos, pour arriver au camping Ibarra.